• De nombreux sides étaient présent au rassemblement organisé par la famille Valentin les 07/08/09 juin 2013.

    météo un peu médiocre sur l'ensemble, qui nous à quand même laissé le temps de faire une balade le samedi après midi, balade que nous avons encadré. Nos hôtes nous ont conduit au plateau des glières avec petite dégustation de fromages régionaux pour les invités venus d'un peu partout : alsace, allemagne, suisse etc ..

    Retour vers 17h30 pour un petit verre au bar. Pendant ce temps Marc s'occupait des jambons qui allaient régaler tout le monde pendant le repas du soir, ainsi que les gratins dauphinois de Charles. Repas pris vers 20h30 après un apéro "kir violette" digne de nos hôtes.

     

     

    Soirée terminée aux alentours de 02h30 du matin . Tous ces braves gens avaient épuisé le stock :-)

    retour pour quelques uns le lendemain après midi pour une session de nettoyage.

    Super week end passé en compagnie de nos amis sidecaristes, comme d'hab.

    Merci à tous les participants qui sont venus donner un coup de main.

     

    Le bureau

    çi dessous un article paru dans le magazine SIDKAR de décembre 2013

    Photos RSCF 2013 ( M.A.J )


    votre commentaire
  • Par cette belle journée d'été (bientôt la fin) 6 motos au départ de St Laurent ,toutes en solo, un petit arrêt chez phiphi ou il nous attendait avec christine.

    Puis direction Annecy,col de leschaux ou quelques motards ont put se faire plaisir en évitant les cyclistes,ensuite direction Lescheraine ou un petit cafe nous attendait. Après cette petite pose et une belle enfilade de virage nous atteignons le col des près, puis descente vers le lac st andré, petit coin sympa que notre ami tony connaissait (si tu en as d'autres ont est partant) pour le pique nique, petit moment de détente ,entre vignes et lac (le raisin un peu acide).

     

    Apres le repas direction le chateau de Miolans (et cette fois la visite a pût avoir lieu), un tres beau site comme on peut le voir sur les photos.

    Suite à cette visite ils nous restait quelques kms a faire, col du tamié, faverges, col des marais, Thones, St Jean de sixt et retour st Laurent.

    tres belle journée ensoleillée, super itinéraire,merci Tony

    Merci aussi à tous les participants

    Charles


    votre commentaire
  • Nous étions 7 motos et 10 personnes pour ce tour du mont blanc 2013. Après avoir été reporté la semaine dernière, celui çi à pu avoir lieu et avec le beau temps s'il vous plait. Départ de Bonneville vers 08h30 direction Martigny pour le petit café habituel, puis changement de cap par rapport aux autres sorties, direction le col du Grand Saint Bernard, frontière entre la Suisse et l'Italie. Col qui portait bien son nom ce jour là puisque nous avons pu voir pas mal de personnes promenant des St Bernard justement. Une fondation existe d'ailleurs à Martigny.

    Petit arrêt au col puis descente du coté italien pour manger juste en bas, Chez Elio.

     

     

    Après un repas copieux, comme d'habitude, départ en direction d'Aoste, puis col San Carlo, La Thuile et col du petit Saint Bernard, col lié aussi aux élevages de la race de chien.

    Petite pause bien méritée en haut vu l'état de la route coté italien pour monter au col. Coté français c'est mieux et la descente sur Bourg St Maurice en à conquis plus d'un.

    Mais le tour n'est pas encore fini et c'est avec le plein des machines que nous repartons de Bourg en direction de la vallée des chapieux, cormet de Roselend, son col et son barrage, Beaufort, Les Saisies, Flumet et une pause arrivé à Megève.

    Le plus interressant était fait, le retour jusqu à Bonneville par la nationale n'étant pas très réjouissant.

    D'après les premières impressions récupérées le soir même, la plupart des participants ont aprécié cette sortie qui était une première pour certains. La fondue du soir était pas mal non plus. Merci Nini et Phiphi.

    ganache

    crédits photos : Lolo et Nini


    votre commentaire
  • Départ quelque peu incertain vu la météo annoncée pour ce samedi 25 Août 2013, mais départ quand même vers 07h45 de Bonneville. Heureusement route sèche jusqu'au resto de midi à la frontière suisse/Italie après le col du Simplon. 2H auparavent l'arrêt à Martigny se faisait comme d'habitude, à la station essence à l'entrée de la ville, petit ou grand café et croissant pour certains et casse croute pour d'autres.

    Après le repas de midi, vers 14h00 donc (faut bien se restaurer :-)) la pluie nous attendait à la sortie du resto. Habits de pluie et route détrempée jusqu'à Verbania pour cette 2ème partie du trajet, partie écourtée de 50 kms dû à la météo.

     

     

    Arrivé à Stresa, juste le temps de se garer ( pour ceux qui avaient encore de la batterie ) avant de prendre un monstrueux orage à l'abri (si l'on peut dire) sous les arrêt de bus. Et c'est là que survint le drame: batterie 1400 GTR HS . Donc emploi du temps du week end très perturbé par cette put... de panne. Samedi soir direction l'hotel à 5 motos, heureusement encore 2 places de libre, dépannage le dimanche matin direction le garage, pas de réparation avant le lundi, bref tout baigne.

    dans tout ça l'accueil de Federico à l'hotel nous à remis de bonne humeur, comme d'habitude. Bonne soirée, bon repas et bonne nuit.

    Faute de 6ème moto le dimanche, au lieu de rester à attendre de connaitre la véritable panne, nous nous sommes contentés de rentrer avec les 5 autres véhicules. Pas trop l'habitude pour moi de piloter un custom sur de si longues distances donc dur dur. Idem pour les passagères.

    Week end à oublier donc, mais uniquement pour la panne, pour tout le reste je pense que tous les participants étaient satisfaits.

     

     Ganache

    Crédits photos : Lolo, Murielle, Lulu

    ps : moto récupérée la semaine d'après, ce n'était bien que la batterie


    votre commentaire
  • La bourgogne est généralement connue pour ses vins. Ce mercredi 07 Aout pour le retour de ce périple c’était plutôt bien arrosé, mais par de l’eau. Le départ de la veille le fut moins, heureusement.

    Départ donné le 06 Aout à 07h30 de St Laurent pour 7 motos et 13 personnes en direction de Oyonnax par l’autoroute afin de gagner du temps pour la suite. Passage par les gorges de l’ain pour un petit arrêt café, puis direction un petit lac du coté de la bresse pour nous restaurez à midi.

    Une petite sieste plus tard, départ pour Beaune et la visite des hospices, short et tee shirt auraient été les bienvenus pour remplacer le pantalon et les bottes vu la chaleur. Malgré tout nous vous conseillons cette visite très instructive.

    Après un petit verre en terrasse, nous revoilà parti en direction de notre hôtel situé à Couches, à environ 30 kms.

     

     

    Nous avions donc réservé à l’hotel des 3 Maures pour une nuit en demi-pension. A peine arrivé certains étaient déjà dans la piscine tandis que d’autre s’attelaient à l’apéro.

    Petite visite du bourg avant le repas vers 20h30. Point un peu négatif de cet hôtel, c’est le couvre feu à 22h30. Pas moyen de boire un verre après le repas, bar fermé.

    Au lever du jour, les averses tombées dans la nuit nous obligerons à préparer les combinaisons et autres vestes anti-pluie. Petit déj terminé et facture payée nous voilà donc reparti direction le château de la Rochepot pour une autre visite touristique.

    1h30 plus tard, en compagnie de la pluie, départ pour le retour avec un itinéraire quelque peu tronqué, météo oblige. Route nationale et autoroute depuis Arbent (01). Avec environ 150 kms sous des trombes d’eau, quand on arrive à la maison on est lessivé, est ce, dans le vrai sens du mot.

    Malgré cet aléa météorologique, l’itinéraire concocté par Toni était comme d’habitude « niquel ». Merci pour son travail en amont.

     petite compil vidéo de la route aller retour

    A refaire donc, mais avec le beau temps.

     

    Le bureau

    crédits photos : Bruno et Nini


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique