• Nous n’étions que 4 motos (6 personnes) pour cette sortie en direction de Grimentz dans le valais suisse. Météo idéale pour profiter d’un panorama magnifique au moment du repas de midi.

    Départ de Bonneville vers 08h00, autoroute jusqu’au fond de la vallée, puis direction Chamonix, Martigny et Sierre par l’interminable route dans la vallée de Sion.

    Très belle route pour monter vers Grimentz, idéale pour les motos avec un paysage de carte postale.

    Arrivée au barrage de Moiry vers 11h15, le temps de se trouver un coin pour pique niquer et c’est déjà l’heure de l’apéro (léger), Merci Bernard.

    Après ce repas très convivial, nous voila reparti vers Grimentz, juste en bas du barrage, pour visiter ce petit village typique du valais, toujours très fleuri en cette saison. Petite visite d’une heure trente environ, un ptit verre en terrasse, et nous repartons par la route ou nous étions venus direction la vallée de Sion.

    Une fois n’est pas coutume le retour c’est fait par Monthey, le pas de morgin, Chatel, Abondance puis Morzine et ses Harleys et enfin Bonneville. Petite pause du coté d’Abondance pour acheter de quoi se faire une bonne fondue au fromage (ya pas de saison pour en manger), que nous avons dégusté tous ensemble chez Phiphi et Nini.

    Superbe journée passée sur des routes suisse toujours aussi propres et des paysages toujours aussi beaux.

    Ganache

    crédits photos : Lolo


    votre commentaire
  • Par une belle journée du 21 juillet 5 pilotes et leurs motos partîrent en direction de la dent de Vallion (en suisse). Nous prîmes l'autoroute jusqu'a Chatillon en Michaille puis petite route direction Saint Germain de Joux. Aprés plusieurs séries de virages très agréable, nous arrivâmes à St Claude, Morez et le lac des Rousses pour le pique-nique. Petite sieste bien méritée un peu dérangé par un orage, reprise de la route en direction de la Dent de Vallion, ou  la vue est splendide ( lac de Joux, Lac Léman, Lac de Neufchatel), mais celle-ci se mérite, environ 15 minute de marche. Retour par le col du Marchairuz et les bords du lac, passage à Genève. Heureusement notre ami Marco était des notres pour nous sortir de là, aprés avoir eut chaud, nous arrivâmes chez Nanard pour le verre du retour, bien frais. Merci à Tony pour cet itinéraire de toute beauté, avec de belle route et le beau temps avec nous .

    Merci à tous...

     

    Charles

    crédits photos : Bruno


    votre commentaire
  • La bourgogne est généralement connue pour ses vins. Ce mercredi 07 Aout pour le retour de ce périple c’était plutôt bien arrosé, mais par de l’eau. Le départ de la veille le fut moins, heureusement.

    Départ donné le 06 Aout à 07h30 de St Laurent pour 7 motos et 13 personnes en direction de Oyonnax par l’autoroute afin de gagner du temps pour la suite. Passage par les gorges de l’ain pour un petit arrêt café, puis direction un petit lac du coté de la bresse pour nous restaurez à midi.

    Une petite sieste plus tard, départ pour Beaune et la visite des hospices, short et tee shirt auraient été les bienvenus pour remplacer le pantalon et les bottes vu la chaleur. Malgré tout nous vous conseillons cette visite très instructive.

    Après un petit verre en terrasse, nous revoilà parti en direction de notre hôtel situé à Couches, à environ 30 kms.

     

     

    Nous avions donc réservé à l’hotel des 3 Maures pour une nuit en demi-pension. A peine arrivé certains étaient déjà dans la piscine tandis que d’autre s’attelaient à l’apéro.

    Petite visite du bourg avant le repas vers 20h30. Point un peu négatif de cet hôtel, c’est le couvre feu à 22h30. Pas moyen de boire un verre après le repas, bar fermé.

    Au lever du jour, les averses tombées dans la nuit nous obligerons à préparer les combinaisons et autres vestes anti-pluie. Petit déj terminé et facture payée nous voilà donc reparti direction le château de la Rochepot pour une autre visite touristique.

    1h30 plus tard, en compagnie de la pluie, départ pour le retour avec un itinéraire quelque peu tronqué, météo oblige. Route nationale et autoroute depuis Arbent (01). Avec environ 150 kms sous des trombes d’eau, quand on arrive à la maison on est lessivé, est ce, dans le vrai sens du mot.

    Malgré cet aléa météorologique, l’itinéraire concocté par Toni était comme d’habitude « niquel ». Merci pour son travail en amont.

     petite compil vidéo de la route aller retour

    A refaire donc, mais avec le beau temps.

     

    Le bureau

    crédits photos : Bruno et Nini


    votre commentaire
  • Départ quelque peu incertain vu la météo annoncée pour ce samedi 25 Août 2013, mais départ quand même vers 07h45 de Bonneville. Heureusement route sèche jusqu'au resto de midi à la frontière suisse/Italie après le col du Simplon. 2H auparavent l'arrêt à Martigny se faisait comme d'habitude, à la station essence à l'entrée de la ville, petit ou grand café et croissant pour certains et casse croute pour d'autres.

    Après le repas de midi, vers 14h00 donc (faut bien se restaurer :-)) la pluie nous attendait à la sortie du resto. Habits de pluie et route détrempée jusqu'à Verbania pour cette 2ème partie du trajet, partie écourtée de 50 kms dû à la météo.

     

     

    Arrivé à Stresa, juste le temps de se garer ( pour ceux qui avaient encore de la batterie ) avant de prendre un monstrueux orage à l'abri (si l'on peut dire) sous les arrêt de bus. Et c'est là que survint le drame: batterie 1400 GTR HS . Donc emploi du temps du week end très perturbé par cette put... de panne. Samedi soir direction l'hotel à 5 motos, heureusement encore 2 places de libre, dépannage le dimanche matin direction le garage, pas de réparation avant le lundi, bref tout baigne.

    dans tout ça l'accueil de Federico à l'hotel nous à remis de bonne humeur, comme d'habitude. Bonne soirée, bon repas et bonne nuit.

    Faute de 6ème moto le dimanche, au lieu de rester à attendre de connaitre la véritable panne, nous nous sommes contentés de rentrer avec les 5 autres véhicules. Pas trop l'habitude pour moi de piloter un custom sur de si longues distances donc dur dur. Idem pour les passagères.

    Week end à oublier donc, mais uniquement pour la panne, pour tout le reste je pense que tous les participants étaient satisfaits.

     

     Ganache

    Crédits photos : Lolo, Murielle, Lulu

    ps : moto récupérée la semaine d'après, ce n'était bien que la batterie


    votre commentaire
  • Nous étions 7 motos et 10 personnes pour ce tour du mont blanc 2013. Après avoir été reporté la semaine dernière, celui çi à pu avoir lieu et avec le beau temps s'il vous plait. Départ de Bonneville vers 08h30 direction Martigny pour le petit café habituel, puis changement de cap par rapport aux autres sorties, direction le col du Grand Saint Bernard, frontière entre la Suisse et l'Italie. Col qui portait bien son nom ce jour là puisque nous avons pu voir pas mal de personnes promenant des St Bernard justement. Une fondation existe d'ailleurs à Martigny.

    Petit arrêt au col puis descente du coté italien pour manger juste en bas, Chez Elio.

     

     

    Après un repas copieux, comme d'habitude, départ en direction d'Aoste, puis col San Carlo, La Thuile et col du petit Saint Bernard, col lié aussi aux élevages de la race de chien.

    Petite pause bien méritée en haut vu l'état de la route coté italien pour monter au col. Coté français c'est mieux et la descente sur Bourg St Maurice en à conquis plus d'un.

    Mais le tour n'est pas encore fini et c'est avec le plein des machines que nous repartons de Bourg en direction de la vallée des chapieux, cormet de Roselend, son col et son barrage, Beaufort, Les Saisies, Flumet et une pause arrivé à Megève.

    Le plus interressant était fait, le retour jusqu à Bonneville par la nationale n'étant pas très réjouissant.

    D'après les premières impressions récupérées le soir même, la plupart des participants ont aprécié cette sortie qui était une première pour certains. La fondue du soir était pas mal non plus. Merci Nini et Phiphi.

    ganache

    crédits photos : Lolo et Nini


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique