• Madone des Motards 2012

    Jérôme, membre actif du moto-club nous fait partager par ce récit sa balade à la madone des motards à Porcaro (Morbihan) le 14 et 15 Août 2012.

     

    Madone des Motards 2012 (un des plus grand pèlerinage Européen) par Jérôme

     

     Madone des Motards 2012

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes le 14 Août, il est 18h30. Je prends le départ depuis Coutances dans le département de la Manche avec Stéphane, un pote de longue date qui roule sur un Guzzi 1000 SP de 1989. Direction Porcaro, village d’environ 650 habitants situé dans le Morbihan via Rennes, environ 200km.

     A 50 km de l’arrivée, on voit déjà pas mal de motos prenant la même direction que nous.

    20h30 on arrive à Porcaro, des bécanes de partout et des bénévoles nous indiquant la direction à prendre pour rejoindre le « village de toile ».

     

    Madone des Motards 2012

     

    Après avoir régler 8€ donnant accès au camping et concert, on tourne un peu dans  le camp avant de trouver une place pas trop bruyante pour planter la guitoune, « des ruptures » se faisant entendre un peu partout …

     La tente montée, direction la restauration, buvette et la scène ou déjà un groupe (sur cinq) se produit, y a déjà de l’ambiance …

     

    Madone des Motards 2012

    Après une galette saucisse et une bière ou deux, on fait un tour sur le site, un simulateur de weelings monté sur remorque attire pas mal de monde, boutique Madone, sécurité routière …

    Les groupes passent, Merzhin (rock breton), Sidilarsen (métal) met le feu, de l’ambiance entre la buvette et les concerts qui se terminent vers 4h00… euh on va peut être aller se coucher …hic !

    La pluie commence à tomber, à peine couchés, un bon orage et la pluie qui frappe la toile, c’est bon pour s’endormir ;-).

     Le lendemain réveil 9h00, chaud dans la tente et un vent à « décorner les bœufs », pas grave.

    On file au petit déjeuner et retour pour  démontage de la guitoune et un brin de toilette.

    Stephane se ramasse une tente avec les arceaux venant de je ne sais où, emportée par le vent, tout le monde plié de rire …

    Direction le supermarché du coin pour quelques courses pour un bon casse-dalle avant de faire un tour vers le nouvel oratoire, agrandit cette année où l’on  ressent de l’émotion devant toutes ces plaques funéraires et divers messages aux motards défunts.


    Madone des Motards 2012

    Puis direction la bénédiction, impressionnante file d’attente sur environ 250 m où 5000 motards passent devant quatre ou cinq prêtes pour recevoir cette bénédiction et là encore, perception d’émotion aux travers des visages faces aux prêtes.

     Madone des Motards 2012

    Puis 14h, rassemblement pour le départ de la balade de 75 km au travers de la campagne et villages environnants.

     

    Madone des Motards 2012

    Impressionnant le nombre de motards et motardes  sur leurs bécanes, trikes, sides (15 à 20 000) arrivant de partout, de tous les styles, de tous âges réunis pour la même passion.

               

     Madone des Motards 2012Madone des Motards 2012

     

     

     

     

     

     

     

    Cortège encadré, routes fermées par la gendarmerie et les bénévoles, le tout survolé par un hélico de la gendarmerie.

    Un accueil chaleureux tout au long du parcours par les habitants du coin, des messages sur des panneaux de fortune, «bienvenue aux motards », « motards on vous aime », « faites nous des ruptures » …des gamins et adultes qui te tapent dans la main en passant.


    On s’accorde une petite pause pour voir le défilé et faire quelques photos.

    Arrivée de la balade vers 17h15, dernière pause et retour en Normandie.

    Mémorable, c’est ma deuxième Madone, j’y retournerai ;-)

     

    Jérôme

    « photos sortie grimentz 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :