• Vu aux Harley Days 2017 à Morzine

     

                       Harley Days 2017  Harley Days 2017

                       Harley Days 2017  Harley Days 2017

                       Harley Days 2017  Harley Days 2017

    Harley Days 2017

     

    crédits photos : Marie, Ganache

     


    votre commentaire
  • Quelques membres du moto club étaient présents à cet évènement donc voici quelques images.

    8ème Mucogold

    8ème Mucogold

    8ème Mucogold

    8ème Mucogold

    8ème Mucogold

    8ème Mucogold

    vidéo 360 à pers jussy

     crédits photos et vidéos : David Magnin, Marie


    votre commentaire
  • Si il y a quelqu'un qui était le bienvenu pour cette sortie de 4 jours c'était bien le soleil. Bien mal lui en à pris d'être là.

    Beau temps donc pour ce grand week-end de l'ascension en direction du Gard, à St Jean de Maruejols plus exactement.

                                         Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017on aime bien la selle confort 

    Plus de photos ICI

    JOUR 1 : Aller

    Pour ce premier jour (Jeudi 25) Rdv était donné chez Phiphi et Nini. Départ aux alentours de 09h30 après un petit café-croissant. Autoroute jusqu'à Chambéry puis direction les Echelles, Saint Jean en Royans, Beaufort sur Gervanne, Puy saint Martin, Pierrelatte, Bourg saint Andéol, Barjac et arrivée au gite l'oliveraie vers 18h00. Sans oublier les traditionnels arrêts pique nique, pauses, pipi etc etc ....et une bonne bière en arrivant.

    Repas du soir pris dans le resto du bourg, sans plus. Tout le monde était bien content d'aller se coucher après cette longue journée passée sur la route (290 kms env).

                  Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017

    Plus de photos ICI

    JOUR 2 :

    pour vendredi 26 une "grosse" balade était prévue (300 kms) en direction du Vaucluse, destination d'origine de ce week end mais suite aux impossibilités de trouver un couchage dans nos prix nous nous étions rabattus sur le Gard. Qui dit Vaucluse dit bien sur le Mont Ventoux. Départ donné le matin vers 09h00 direction Vaison la Romaine, visite de la vieille ville et repas de midi sur place dans un resto. Nous n'avons donc retrouvé le Mont Ventoux que dans l'après midi, malheureusement le brouillard était arrivé avant nous. Descente de l'autre coté en direction de L'Isle sur la Sorgue pour une petite pause bien méritée, cause chaleur. Puis retour dans le Gard via Avignon et Bagnols sur Cèze pour un arrêt "magasin". Ben oui faut bien se restaurer et le barbecue du gite nous attendait avec impatience.

    Pique nique du soir fini à la frontale et une bonne nuit de sommeil, enfin. Même pas envie d'ouvrir le jeu de tarot c'est dire.

                           Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017

    Plus de photos ICI

    JOUR 3 :

    l'itinéraire prévu ce jour de samedi 27 tournait autour de notre gite et faisait env 210 kms. En discutant avec le proprio celui çi nous conseilla plutôt de descendre plus bas du coté des Cévennes. Et ce fut une excellente idée, route très sympa, très peu de voiture. Direction donc Alès puis Saint Jean du Gard, le balcon des Cévennes,les Causses, Florac et retour par Vialas et ses petites routes gravillonnées :-( puis Barjac. Le groupe se sépare, pour certains visite de la grotte Aven d'Orgnac, et pour ceux qui connaissaient celle çi retour au gite directement.

    Journée très riche en superbes paysages, un peu perdu c'est vrai mais réellement beau.Repas pique nique le soir avec cette fois une bonne partie de tarot jusqu'à minuit, avant une bonne nuit de sommeil.

                          Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017 Photos sortie Ascension 2017

    Plus de photos ICI

    JOUR 4 : Retour

    et oui, malheureusement il faut bien rentrer un jour. Après le petit déj pris au gite (comme tous les matins) et les aux-revoirs habituels nous voilà donc repartis direction la Haute Savoie. Première étape Nyons dans la Drôme provençale avec une petite pause un jour de marché. Puis direction Crest par les routes départementales avec arrêt pique nique. Puis Saint Nazaire en Royans et nous retrouvons la route que nous avions pris pour descendre le jeudi. Arrivée en haute Savoie aux alentours de 18h00, bien fatigués mais toujours prêts pour un dernier verre ensemble, chez Phiphi et Nini.

    De beaux paysages, des routes sympas, peu de circulation, une bonne équipe (6 motos 8 personnes), du soleil et encore du soleil, voilà ce que l'on retiendra de ce super week-end de l'ascension. Plein d'autres choses surement mais se serait trop long d'en faire le détail. Je laisse cela aux participants de cette balade. Merci à tous.

    Photos sortie Ascension 2017

    Ganache

    crédits photos : Lolo, Nini, Marc


    votre commentaire
  • Superbe journée pour notre première sortie de la saison en direction de la Suisse et plus particulièrement Gruyères. 350 kms aller retour quand même.

    Départ vers 09h30 de St Laurent en direction des bords du lac Léman, Thonon, Evian puis St Gingolph.

    Après la frontière petit arrêt pause café de 20 min puis direction Aigle, les routes sinueuses en allant sur Chateau D'oex, et arrivée aux alentours de Gruyères vers 12h30.

    Petit pique nique sur les bords du lac de la Gruyère, malheureusement quasi vide à cette époque.

    Certains ayant prévu d'acheter de la double crème, c'est tout naturellement que nous sommes allés au village même de Gruyères après le repas.

    Petite balade à pied dans la cité, un verre en terrasse et hop, départ pour retrouver la Haute Savoie vers 15h30.

    Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017

    Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017 Sortie Gruyères (CH) 09/04/2017

    cliquer sur les photos pour les agrandir

    Trajet retour un peu différent à partir d'Aigle, direction Chatel par le pas de morgin, puis Abondance, col du corbier, les Gets, et Taninges.

    Après un petit verre de "chèvre" (ou 2, ou 3 ou .... avec modération bien sûr :-) ) offert chez un des membres habitant du coté de Mieussy, tout le monde à pu rentrer chez soi, bien heureux de cette première sortie sous ce soleil magnifique.

     

    crédit photos : Ganache


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique