• De la pluie, de la pluie, encore de la pluie. Cela n’a pas empêché les courageux de se retrouver le matin du 18 Septembre à la salle des fêtes de St Laurent afin de participer a notre Jumbo en faveur de l’association « de l’ombre à la lumière » d’Amancy.

    Jumbo 2016  Jumbo 2016

    (cliquer sur les photos pour les voir)

    Le rdv était donc donné à 08h30 pour les pilotes et un peu plus tard aux personnes à transporter, pour un petit briefing avant le départ. Départ donné aux alentours de 09h45 sous la pluie.

                         Jumbo 2016  Jumbo 2016  Jumbo 2016

          Jumbo 2016  Jumbo 2016  Jumbo 2016  Jumbo 2016

          Jumbo 2016  Jumbo 2016  Jumbo 2016  Jumbo 2016

    Jumbo 2016 

    Pour cause de météo exécrable l’itinéraire avait été amputé de 20 kms.

    Direction Thônes par la route de La Clusaz et par St Jean de Sixt. Petite pause à la sortie de Thônes sur le parking du magasin Gamm vert, fermé ce jour là, afin de se mettre à l’abri vers son entrée pour un petit casse croûte.

                                          Jumbo 2016  Jumbo 2016

    D'autres photos a voir ICI

    Premières impressions positives des passagers malgré la pluie qui ne s’arrêtait pas.

    Après cette petite pause nous voila reparti en direction de Naves Parmelan, Aviernoz, Thorens les Glières puis La Roche sur Foron et enfin St Laurent aux alentours de 12h15, toujours sous la pluie .

    Malgré ce temps tous les participants étaient très contents de leur balade.

    Tout le monde c'est donc retrouvé au chaud devant un bon apéro suivi d'un repas copieux et de desserts non moins excellents.

    On ne le dit jamais assez, Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce jumbo, que ce soit les adhérents du moto club, les pilotes extérieurs au club qui ont répondu présents, et bien sûr l'association "de l'ombre à la lumière" qui nous a encore fait confiance cette année pour emmener ses adhérents.

    Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine en espérant une météo plus clémente.

    Bonne route

    Le bureau

     


    votre commentaire
  • Sortie du coté du plateau du Retord, initiée par Jean-Bernard lors de la permanence du 21 Juillet.

    Repas pris au restaurant "La Paillère" à Lavours 01350 du coté de Culoz.

    crédit photos : Mumu

     

     


    votre commentaire
  • Cette sortie était initialement prévu début Juin mais la météo nous avait obligé à l'annuler.

    C'est donc lors de la permanence du 07 Juillet qu'il fut décider de faire cette sortie le dimanche 10.

    Rdv était donc donné pour les participants (6 motos, 11 personnes) à 09h00 chez Phiphi pour le petit café croissants avant le départ.

    Départ en direction de Cruseilles puis Valleiry en passant par le mont de Sion, Gex dans l'ain puis col de la faucille. Petite pause méritée en haut du col, puis direction La pesse par les petites routes de campagnes bien libérées des voitures.

     

     

    Arrivé au restaurant vers 12h30, cadre sympathique au milieu des champs avec les bisons en voisins.

    Retour de l'après midi par des routes avec plus de circulation mais toutes aussi sympa que le matin.

    Vers 17h00 nous nous retrouvions encore chez Phiphi pour le dernier verre, avant de regagner chacun, chacune nos pénates.

     

    Le bureau

    Crédit photos : Nini


    votre commentaire
  • Quelques membres du moto club étaient présents à cet évènement donc voici quelques images.

     

     

    Pour voir quelques photos c'est PAR ICI


    votre commentaire
  • Faute d'avoir pû partir comme prévu en Italie pour cette sortie du week end de l'ascension nous nous sommes donc rabattu en France sur la région du beaujolais. bien nous en a pris puisque la météo à été très clémente pendant 4 jours, ce qui n'est pas toujours le cas à cette époque.

    Départ donc le Jeudi 05 Mai vers 09h30 (3 motos en duo) par un itinéraire un peu rallongé vu que normalement au plus vite par la route nous aurions pu arriver sur place en 3h00. Nous avions décidé de "roder" un peu dans la région des Dombes en direction de Vonnas, aux alentours de Bourg en Bresse. Suite aux arrêts traditionnels (repas, café, pipi ...) nous sommes arrivés à l'hotel "Le Villon" à Villiers Morgon vers 17h00. Perception des chambrées pour tout le monde et hop, apéro, repas et gros dodo.

    Le Vendredi 06 Mai départ pour une balade en boucle d'environ 180 kms dans le beaujolais "profond". Routes sinueuses très peu roulantes et étroites au menu. Nous n'avons pas été déçu. Beaucoup de petits villages très agréables, rencontres avec des personnes du crû etc etc ..et une petite virée à Ternand, village classé du beaujolais. De retour le soir à l’hôtel, content d'aller se coucher après un bon repas et plus si affinités.

    Le samedi 07 Mai petite excursion en bourgogne, du coté de Beaune pour visiter le château de Savigny les Beaune et ses diverses collections : musée Abarth, collections d'avions de chasse, de motos anciennes, de maquettes et autres miniatures, de tracteurs vinicole, un régal pour les yeux. Retour à l’hôtel en passant par la route des vins de bourgogne, Cluny etc etc .. Petit apéro chez l'habitant pour ce dernier soir (Merci Bernard) et encore un bon repas pour se finir.

    Le Dimanche 08 Mai, retour en Haute Savoie via les Dombes, col du cerdon, Nantua, Frangy, Cruseilles avec arrivée vers 16h00 pour un dernier verre chez Nini et Phiphi avant de se quitter.

    Mise à part un petit raté sur le panier repas du dimanche midi fourni par l’hôtel, ce week end dans le beaujolais à été une réussite, tant par la météo que par les personnes rencontrées. Encore merci à Bernard (les 2) pour l'organisation.

     

    Christian

     

    crédits photos : Nini, Lolo

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique