• votre commentaire
  • Grimentz dans le valais Suisse, était la destination de cette sortie du 14 sept.

    Départ depuis Bonneville donné à 08h30 comme prévu, en direction de chamonix par l’autoroute.

    Puis la Suisse par le col des montets, et descente sur Martigny pour une petite pause café.

    Puis l’interminable et inévitable vallée du Rhône dans le valais jusqu’à Sierre, avant la montée dans le val d’Anniviers pour arriver à destination.

    Petit village typique situé à 1572 m d’altitude, Grimentz dispose de ressources naturelles et culturelles riches et les a exploitées pour proposer à ses hôtes une série d’activités variées : sports d’hiver, randonnées en montagne, manifestations sportives, via ferrata, visite du barrage de Moiry, … Mais Grimentz plaît par-dessus tout aux nostalgiques du Vieux Temps et à ceux qui savent se laisser charmer par des constructions plusieurs fois centenaires. A ceux qui ne peuvent dissocier la pause « culture » à leurs vacances sportives. A ceux qui attendent de leurs vacances qu’elles soient source de bien-être pour le corps, mais également pour l’esprit.

     

    Pique-nique au dessus du barrage de Moiry, en bord de rivière alimentant celui çi.

    Pause bien méritée avant de redescendre au village pour une petite visite.

    Départ pour le retour vers 15h00 en passant cette fois çi après le valais, par Monthey, pas de morgin, Chatel, Morzine, Taninges et enfin Bonneville.

    Bilan : beau temps, ni trop chaud ni trop froid, idéal pour rouler, pas trop de circulation, apparemment les participants ont apprécié cette sortie.

    Prochain rendez vous le week end du 27/28 Sept, toujours en suisse mais cette fois çi du coté de Gruyères.

    A bientôt

    Le bureau

    crédits photos : Murielle, Bruno, Philippe T.

     


    votre commentaire
  • 2ème Jumbo, 2ème réussite !!

     Le temps était avec nous pour cette journée en compagnie de l’association « de l’ombre à la lumière » dont nous avons emmené quelques membres déficients visuels.

     Les horaires prévus ont tous été tenus, OUF.Petit briefing à 10:00 après un café croissant, pour parler de l’itinéraire, accompagner les passagers vers leurs pilotes et dédier cette journée à Christiane Meynet,qui nous à quitter l’année dernière.

     Départ du cortège sous bonne garde vers 10:30 en direction de La roche sur Foron puis Pers Jussy,Arbusigny,La Muraz,montée à la croisette (petite averse de pluie sans conséquence) puis direction Cruseilles pour un pique nique bien mérité.

     Emplacement dans le parc des Dronières réservé de main de maitre par Sylvie et Michael .Merci.

     Petit apéritif au cerdon (avec modération bien sûr) puis repas type canadien, tout le monde avait mis la main à la pâte.

     

     

    En attendant le départ prévu vers 15:00 quelques uns virent la sieste bienvenue. D’autres s’intéressaient aux motos garées sur le parking et les discussions de tout le monde allaient bon train.

     15:00 arrivé, le départ fut donné sous un super soleil en direction de Cruseilles puis Groisy par les routes secondaires et Thorens les glières ou un arrêt de quelques minutes fut nécessaire pour que le cortège des side cars nous rejoigne.

     Arrivé sur Saint Laurent,notre point de départ, vers 16:00 un peu en avance sur l’horaire prévu mais ce n’était que mieux.

     Pot de l’amitié pour tous les participants très contents de cette journée passée ensemble.

     Comme l’année dernière le but à été atteint, celui de faire découvrir notre passion à des personnes qui n’ont pas les moyens physiques de le faire. Il à même été dit que certains passagers ont déjà réservé leur pilotes pour l’année prochaine.

     Le moto club remercie tous ceux qui ont contribué à cette réussite :

     Pilotes, groupe logistique, groupe sécurité, association « de l’ombre à la lumière », parents et amis.

     

     Encore MERCI à vous tous pour votre implication et pourquoi pas à l’année prochaine pour un autre JUMBO.

      

    Le bureau

    dans la presse

     Jumbo du 22 Juin 2014

    Jumbo du 22 Juin 2014

     

    autre lien : http://monpaysrochois.com

    Merci aussi à : Fruité à la Roche, Ets Rosnoblet viandes à Etaux, boulangerie Perroud à St Laurent

    Crédits photos : Christine, Phil. Bouillet, Bruno, Marion

     

     


    1 commentaire
  • Par ce beau matin du jeudi 8 mai , 8 motos, 1 camping car et 1 voiture prirent le départ pour une balade de 4 jours dans le Verdon. 

    Départ 9 heures,autoroute jusqu’à Monestier de Clermont, puis le col de la Menée ( plein de petite route). Vers 12h30 pause pique nique au bord d'un ruisseau très agréable ( certain ce sont mouillés). Après être restauré et désaltéré nous sommes repartis direction Luc en Diois, Rémuzat puis Nyons ou notre hôtel nous attendait.

    Après quelques détours et une petite pause le voici en vue avec une surprise, une piscine. Alors là pas d'hésitation il est 17h00 environ 25° une piscine du rosé des amis, le bonheur. Le repas du soir super sympa, salade de terrine ou salade au magret fumé puis saumon à la coriandre ou souri d'agneau façon tajine et enfin nougat glacé ou assiette marocaine ou fromage, et bien sur vin rouge ou rosé et un peu d'eau.

    Le lendemain matin petit déjeuner à 8h30 pour un départ vers 9h30,visite de Vaison la Romaine. Puis route en direction du Mont Ventoux, belle route et paysage verdoyant de ce coté. Arrêt au sommet ou le Mont devient lunaire et c'est parti pour la descente. Direction Sault ou l'on retrouve la voiture et le camping car pour le pique nique.

    une bonne heure plus tard c'est reparti direction Manosque puis le lac de Saint Croix. Arrivée à Salle sur Verdon vers 19h00 ou l'on retrouve quoi, UNE PISCINE!!

    Le soir repas pris au resto, feuilleté de chèvre, puis roulé de volaille, tarte aux pommes et un café et au lit.

     

    Le lendemain rendez vous 8h00 pour un énorme petit déjeuner et départ 9h00 pour les gorges du Verdon. Premier arrêt au point de vue, super malgré l'assaut d'un car d'israéliens. Vers 13h00 pique nique communs sous les pins au bord du canyon, puis nous sommes repartis en direction de Moustier Ste Marie avec petite visite, puis le col du Labouret et Savigne le lac ( lac de Serre Ponçon) ou se trouve notre hôtel,mais sans piscine.

    Aprés un petit apéro départ pour la pizzeria car l’hôtel ne fais pas à manger. Petite balade de 10 minutes. Nous sommes arrivés la bas à 20 personnes et l’accueil était trés chaleureux. La patronne connait autant de blague que Nanard. Coucher 23h30.


    Le lendemain petit déjeuner a 8h00,départ 9h00 sous la pluie jusqu’à Monestier de Clermont ou nous avons repris l'autoroute mais sans la pluie.Arrêt pique nique d'une heure et arrivée a Saint Laurent 14h30.

    Merci Valérie et Patrick pour le verre de la fin.

    Et surtout MERCI a Tony pour l'itinéraire, les hôtels et le resto du samedi soir.

    Pour conclure 4 supers jours conviviaux et joyeux.

    Charles

    Crédit photos : Bruno, Christian


    votre commentaire
  • Très bonne soirée fondue au refuge de Tornieux au dessus de Sallanches avec descente en luge nocturne, neige un peu pourrie sur le chemin, dommage. Mais l'ambiance était là.

    Le 06/05/14 ajouté photos.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique