• 5 motos et 7 personnes pour cette sortie auvergnate du week-end de l’ascension. Départ le jeudi matin vers 08h00 par autoroute direction Lyon afin de gagner un peu de temps pour arriver sur place. Après une petite pause café, sortir de cette autoroute n’était pas un mal (en tous cas pour nous, motards). Arrêt vers midi pour manger un p’tit bout, café dans un bistrot qui apparemment est le siège d’un certain  « moto club évasion » qui d’ailleurs comme sont nom l’indique avait dû s’évader avec le chiffon pour faire la poussière smile . Malgré cela le patron était très sympa cool.

    Arrivés à l’hôtel « le grillon » à Chambon sur lac vers 17h00, juste avant la pluie, une gestion du timing sans faille. Apéro, repas et dodo, ça use 400kms.

    La journée du vendredi s’annonçait pluvieuse et elle ne nous à pas déçue, malheureusement. Nous avons quand même tenté le coup en partant entre 2 averses, mais après 2 cols à 3° sous la pluie et le grésil, retour à l’hôtel pour se réchauffer. Repas de midi pris dans un resto proche du lac, pas déçu, puis après-midi typique d’un jour de pluie : sieste, belote, bière et achats au magasin du coin.

    Samedi fut tout de suite mieux dès le matin. Toni nous avait concocté un itinéraire plus long que prévu pour se rattraper du vendredi. Très belles routes sinueuses à souhait, une visite de basilique, des cols autour d’anciens volcans etc. etc. .. que du bonheur ! 300 kms dans la journée pour découvrir au nord un peu du cantal et au sud l’auvergne. Retour de cette balade vers 18h30 avec arrêt à St Nectaire pour une visite des fontaines pétrifiantes.

    Déjà le dimanche ! Retour en haute Savoie, 400 kms nous attendaient dans la journée. Petite pause à Thiers avec visite du musée de la coutellerie et repas dans un petit resto très sympa. Route quasi identique que pour l’aller, un peu de monde du coté de Lyon mais pas de bouchons. Petit arrêt au péage de Nangy pour se dire au revoir vers 18h00 et tout le monde est rentré vers son « chez soi ».

    Mention très bien à l’hôtel « le grillon », personnel très sympa, prix abordables, et repas très copieux.

    Merci aussi à Toni pour la préparation de ce week end tant au niveau des réservations que de l’itinéraire.

    A refaire très vite.

    Christian

     

    Crédits photos : Bruno, Lolo


    votre commentaire
  • Crédit photos : Bruno


    votre commentaire
  • avec beaucoup de retard, désolé, voici enfin quelques photos de la soirée du réveillon à la salle de St Laurent. Cette année le thème était "pyjama", nous vous laissons admirer quelques convives habillés pour aller dormir qui en fait, ne se sont pas couchés très tôt.

     

     

    crédit photos : Lolo et Bruno


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Grimentz dans le valais Suisse, était la destination de cette sortie du 14 sept.

    Départ depuis Bonneville donné à 08h30 comme prévu, en direction de chamonix par l’autoroute.

    Puis la Suisse par le col des montets, et descente sur Martigny pour une petite pause café.

    Puis l’interminable et inévitable vallée du Rhône dans le valais jusqu’à Sierre, avant la montée dans le val d’Anniviers pour arriver à destination.

    Petit village typique situé à 1572 m d’altitude, Grimentz dispose de ressources naturelles et culturelles riches et les a exploitées pour proposer à ses hôtes une série d’activités variées : sports d’hiver, randonnées en montagne, manifestations sportives, via ferrata, visite du barrage de Moiry, … Mais Grimentz plaît par-dessus tout aux nostalgiques du Vieux Temps et à ceux qui savent se laisser charmer par des constructions plusieurs fois centenaires. A ceux qui ne peuvent dissocier la pause « culture » à leurs vacances sportives. A ceux qui attendent de leurs vacances qu’elles soient source de bien-être pour le corps, mais également pour l’esprit.

     

    Pique-nique au dessus du barrage de Moiry, en bord de rivière alimentant celui çi.

    Pause bien méritée avant de redescendre au village pour une petite visite.

    Départ pour le retour vers 15h00 en passant cette fois çi après le valais, par Monthey, pas de morgin, Chatel, Morzine, Taninges et enfin Bonneville.

    Bilan : beau temps, ni trop chaud ni trop froid, idéal pour rouler, pas trop de circulation, apparemment les participants ont apprécié cette sortie.

    Prochain rendez vous le week end du 27/28 Sept, toujours en suisse mais cette fois çi du coté de Gruyères.

    A bientôt

    Le bureau

    crédits photos : Murielle, Bruno, Philippe T.

     


    votre commentaire