• Nous étions 9 personnes pour cette sortie « hivernale » au dessus de Sallanches, à l’auberge de Tornieux. Départ à pied (luge déjà sur le dos pour certains) du parking à 16h45. Partie raide dès le début pour se mettre en jambe, ça réchauffe (-3° au départ). Puis chemin sinueux dans les bois, très agréable à l’abri de la bise,  avant le petit plateau du haut qui lui était bien « ventilé ».

    Arrivé à l’auberge vers 18h30, beaucoup de monde mais ambiance très conviviale.

    Repas pris après l’apéro vers 20h00, fondue savoyarde charcuterie, donc pas trop dépaysé sur ce coup là :-).

    Vers22h30 et 1 ou 2 digestifs plus tard nous enfourchons nos luges pour une descente épique à la lumière des frontales. Le froid est là aussi mais heureusement les « digos » font leurs effets.

    Quelques 20 min plus tard nous retrouvons nos véhicules sur le parking non s’en avoir chuté quelques fois dans la descente, sur le goudron aussi pour certains qui se reconnaitrons.

     

    Un dernier verre en cave et tout le monde est retourné chez soi pour une nuit de repos bien méritée.

    A refaire

    Le bureau

    crédit photos : ganache


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    crédit photos : Laurent S.

     

    crédit vidéos : Christophe L.


    votre commentaire
  • Sortie Jura à Syam avec visite de la villa Palladienne

    Tout d'abord Merci au propriétaire des lieux pour nous avoir permis de visiter alors que normalement nous n'étions pas assez pour un groupe et pas aux bons horaires.

    Départ de St Laurent à 08h15 ce Mercredi 08 Mai direction la traversée de Genève, Meyrin, Gex et le col de la faucille et ses nombreux virolets et autre chat sur le bord des routes (Phiphi c'est pour toi :-) )

    Petit café aux Rousses puis arrivés vers 11h15 à Syam. Comme dit précédemment propriétaire très accueillant qui nous a donc fait la visite guidée de sa villa. Nous n'allons pas détaillé ici tout ce que nous à appris notre guide cela serait trop long. Nous vous laissons juger par vous même en regardant les photos ci dessous. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à aller voir le site internet de cette propriété.

     

     

    Après environ 1h15 de visite nous voilà reparti pour les pertes de l'ain à quelques kilomètres pour notre pique nique.

    Pique nique passé en compagnie d'un club de voitures anciennes qui se trouvait au même endroit.

    Puis petite marche sur les hauteurs pour digérer un peu et prendre quelques belles photos de la rivière l'Ain.

    Retour vers St Laurent en passant par les routes de campagne du Jura, ses bouses, terre, tracteurs et lièvre (encore pour toi Phiphi) puis la vallée de joux, la suisse et le col de la faucille mais cette fois en descente.

    Très bel itinéraire concocté par Toni pour cette journée jurassienne.

     

    Le bureau

    Photos sortie du 08 Mai 2013

     cliquez sur les diaporamas pour agrandir

    Photos sortie du 08 Mai 2013

     

    crédits photos : Toni et Ganache


    votre commentaire
  • 1er Jumbo pour notre moto club avec l’association « de l’ombre à la lumière », association d'aide aux mal-voyants et non-voyants à Amancy.

    1ère réussite aussi avec 15 personnes (7 motos 4 sides) à emmener et un beau soleil pour nous accompagner.

     Petit circuit de 60 kms pour cette première édition, depuis Saint Laurent jusqu’à Cruseilles d’abord pour le pique nique de midi, puis direction La Muraz, Reignier, la Roche sur Foron et arrivée Saint Laurent.

    Le rendez vous était donc donné vers 09h30 pour le briefing des pilotes, et 09h45 pour les passagers et leurs familles. Après un petit café le départ du convoi fut donné vers 10h30 en direction de Cruseilles via le chaumet et Menthonnex. Petite angoisse sur la route quand une Honda nous à fait le coup de la panne, panne qui n’en était pas une heureusement. (pas touche le bouton rouge !).

    Arrivés vers le Lac des Dronières  vers 11h45 et premières impressions : « Super !! »

    Pilotes très agréablement surpris par la vitesse d’adaptation des passagers, ceux çi n’étant jamais monté sur une moto.

     

     

    Après un bon pique nique le convoi repartait vers 14h30 en direction de la Muraz. Route un peu plus rapide pour le bonheur de tout le monde. Aucun soucis si ce n’est que quelques zones de travaux qui ont permis aux sides de nous rattraper. Petite pause à la sortie de Reignier puis retour sur Saint Laurent pour un dernier verre de l’amitié.

    Notre but pour ce Jumbo était de faire découvrir notre passion à des personnes qui n’ont pas les moyens physiques de le faire, en écoutant ces personnes à la fin de la journée il est sûr que ce but à été atteint.

    Le moto club remercie tous ceux qui ont contribué à cette réussite :

    Pilotes, groupe logistique, groupe sécurité, association « de l’ombre à la lumière » , parents et amis.

     

    Encore MERCI à vous tous et pourquoi pas à l’année prochaine pour un 2 ème Jumbo.

    Le bureau

    çi dessous l'article paru dans le dauphibé libéré

     

    Photos Jumbo 2013

     

     


    votre commentaire
  • avec quelques courageux qui ont osés enfourcher leur bécane ce matin avec un temps mi-figue mi-raisin au départ, mais une journée qui s’est bien terminée et sans une goutte d’eau – comme le guide nous a fait faux bond, nous avons pris le temps de visiter et à défaut de tourner plusieurs fois dans un rond-point nous avons fait quelques demi-tours, mais tout ça dans la bonne ambiance, comme d’habitude. Merci aux chauffeurs en tout cas.

    Crédits photos :Murielle.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique